Une histoire de sauvetage d'affiches
-
Bonjour a tout le monde.
Après des heures de recherches pour réussir a mettre une image sur le forum, je viens vous conter une histoire de sauvetage.
Je suis un chineur compulsif...un jour sur un site d'enchères, je remarque une affiche que je désire avoir sur mon mur.
Mon œil curieux et de lynx constate que l'affiche est présentée sur une vieille porte posée sur des tréteaux en plein milieu d'un chantier avec gravas et autres objets bons pour la décharge. Je trouve cela intrigant et plutôt curieux comme présentation .
Je remarque que dessous il y a d'autres affiches qui dépassent.
Je gagne l'enchère et contacte le vendeur.
Et la c'est la belle histoire, un jeune couple qui a acheté une maison, beaucoup de travaux a faire et le jeune homme casse le faux plafond et il tombe une belle quantité d'affiche anciennes période 1870-1890...en assez mauvais état, attaquées par des rongeurs et autres taches d'humidité. Du faux plafond à la vente il n'y avait qu'un pas
Je reçois les photos des autres pièces et je décide que je serai le sauveur...de l'authentique ancien avec les tampon fiscaux d'époque, peu importe l'état elles sont pour moi. J'ai l'impression et le devoir de sauver ces pièces historiques à mes yeux.
Quelques mois plus tard, j'ai quelques unes de ces affiches sur mes murs, d'autres sont encore en restaurations chez une pro. Les prochaines ce sera mon travail.
Je vais essayer de vous envoyer quelques photos.
Celle que je voulais au départ, entoilée et avec mon montage maison façon affiche scolaire ou Carte période Napoléon III
-
Je suis désolé pour la qualité et la taille des images, je vais essayer de m'améliorer.
Voilà la responsable de ma passion pour les affiches anciennes si possible. Vous remarquerez dans le N de Negrita le tampon fiscal de la République Française. Je la date bien que introuvable sur internet vers 1893 il me semble.
-
-
Rhooo oui, je comprends à présent le montage style Napoléon III, c'est très bien fait et ça change de l'encadrement traditionnel. Je préfère le deuxième un peu biseauté, mais cela n'est que mon goût personnel, bien sûr.
En tout cas, elles sont très jolies et très bien restaurées, j'admire
Et la qualité et la taille des images, ça va, non ? On en redemanderait -
Vlà que j'arrive, mille excusesssss, mais les nouveaux post ne nous sont pas avertis
Magnifique Nissart, j'adore ce style de déco ...oui oui oui
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.