Celle de la journée
-
-
-
Rhooo les beaux rôtis
-
Hier pour les fêtes de fin d'année, ma sœurette est venue manger à la maison. Papotage à gogo, mais un moment donné, elle m'a montré la vidéo d'un cuisinier québécois, vraiment spécial et marrant, je vous la partage. Ici la recette d'un spaghetti bolo tout simple, on connaît, mais on regarde jusqu'au bout juste pour le plaisir...
-
Excellent
Je l'imagine bien à présent le soir , comme çà, sur sa vitesse de coupe des oignons -
Excellent
Et puis je suis en plus dans le fief à Rosa
Lisez bien le descriptif de cette bouteille de côte du Rhône ainsi que ses logos
Ils ont du savoir vivre dans cette région
On le recommande pour accompagner une viande rouge etc
Alléluia aucun doute, nous sommes sauvés !!! Yesssss ils y reviennent -
Moi, je n'ai pas spécialement de dents contre les végans, chacun fait son lit comme il se couche, c'est ma devise. Après tout, avec le régime de mon chouchou, nous avons fortement diminué les viandes (sans pour autant devenir des extrémistes) et on ne s'en porte pas plus mal. Ne perdons pas de vue les 46 kilos perdus, il faut voir d'où on a démarré. En plus les viandes rouges sont de plus en plus dans le collimateur des professionnels de la santé : consommées sans modération, elles auraient une incidence sur le cancer du colon.
Je ne suis pas contre les végans, je ne suis pas pour non plus, je dis ça, je dis rien hein.
Qui dit "Végan", dit "refus de consommer tout produit animal et production de l'animal". Pas de viande évidemment, mais pas de sac ou chaussures en cuir, pas de lait, pas de miel, pas d'animal de compagnie. Tel est le végan actuel. Rien à voir avec le végétarien qui lui, accepte l’œuf ou le fromage et le poupous qui ronronne au coin du feu.
Le vin certifié végan est un vin sans traces de produits issus d’animaux, c’est-à-dire qu’au
lieu d’utiliser de la colle à base de blanc d’œuf, de la caséine de lait, du miel, de la peau et du cartilage de poisson ou de la gélatine de bœuf ou de porc pour agglomérer les lies en suspension après la fermentation comme on le faisait dans le bon vieux temps, les vignerons certifiés clarifient le vin avec soit des protéines végétales (pois, soja), de la poudre d’algues ou de l’argile (bentonite).
Après, sans restriction, les "autres", les viandeux donc, peuvent boire le vin des végans, il y a pas de mal à ça.
De là à dire que tout est respecté, je ne peux pas l'avancer, étant dans le milieu, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de couilles dans l'potage, on a des voisins en "Terra Vitis" qui désherbent en plein au glyphosate, faute de moyens de faire mieux. "Pffff, qui vérifiera" lancent-ils !
C'est d'un triste !
Comme toutes les industries, la méfiance est de rigueur, le vin n'est pas mieux que les autres.
Voilà, c'était mon avis, mais bien sûr, il n'engage que moi, faites donc votre lit comme vous l'entendez -
J'adore ton potage et pour le lit, je sais que tu que tu réalises des couettes ultra pratique .....
J'avais surtout vu qu'il aurait pu mettre pour accompagner des steack de soja... Quoique ça le leur manque, il y a en a aromatisé "viande" et le mot steack n'est toujours pas sorti de leur vocabulaire . -
-
Trop marrant !
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.