Le potager
-
Je me permets un sujet hors bricolage mais il me tient à cœur, le jardin et le potager !
Au fur et à mesure de l'année, je vous ferai part de cette activité chronophage mais très bonne pour ma santé. Il me permet de bouger, de prendre le soleil et de manger sain, ce que les petits bricolages dans mon atelier ne peuvent m'apporter.
Cette année, j'ai encore plus d'espoir que les autres années puisque mon homme a investi dans un sac de 5 m cube de terreau de qualité et 20 kilos de fumier de mouton car je trouvais que la terre était pauvre ces dernières années, la seule chose qu'on récoltait bien, c'était les maladies !
Une opération très délicate car il a fallu que nous amenions le big bag de terreau avec le chariot élévateur jusque dans le jardin puisque le livreur l'avait déposé à l'entrée du domaine. Tout doucement et bien ficelé, il y est arrivé même si ça ballottait dans tous les sens. Il a fallu mouiller le jardin abondamment la veille car il fait désespérément sec comme d'habitude, on ne peut pas enfoncer la bêche même en février.
Le motoculteur a tourné longtemps, à présent la terre est comme dans les régions plus au nord, légère et aérée. En plus, il sent bon la ferme.
Croisons les doigts
Il me reste même du terreau pour tous mes semis ! -
Un vieil ami chez nous
Il ne pleut pas beaucoup chez vous, idem ici, 3 fois l'année
Une fois 6 mois et deux fois 3 mois
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.